FELDAN THERAPEUTICS ANNONCE LA NOMINATION DU DR ROBERT J. WILLS SUR SON CONSEIL D'ADMINISTRATION

Posted by Feldan on Jun 16, 2020 7:51:16 AM

Québec, le 16 juin 2020. Feldan Therapeutics, une entreprise de biotechnologie développant des traitements à partir de sa technologie de livraison intracellulaire, annonce la nomination du Dr Robert J. Wills sur son conseil d’administration.

« Nous sommes honorés d’accueillir Dr Robert Wills sur le conseil d’administration de Feldan », a déclaré le président-directeur général et cofondateur de Feldan, Dr François-Thomas Michaud. « L’impressionnant parcours scientifique du Dr Wills, ainsi que sa vaste expérience dans l’industrie pharmaceutique sont d’une grande valeur pour notre entreprise au moment où nous nous dirigeons vers le développement clinique ». 

Le Dr Robert Wills est membre du conseil d’administration de Cymabay Therapeutics depuis mars 2015 et Président de celui-ci depuis octobre 2015. Le Dr Wills, qui cumule plus de 35 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique, a passé 25 ans chez Johnson & Johnson, où il a occupé les postes de Vice-président principal du développement international et de Vice-président de la gestion des alliances stratégiques, en plus d’avoir siégé sur le conseil d’administration Recherche et développement (R et D). Plus précisément, le Dr Wills a été responsable du pipeline R et D pour le groupe pharmaceutique, et a joué rôle de premier plan dans la négociation des alliances stratégiques internationales. D’autre part, il a siégé sur les conseils d'administration et comités décisionnels de différents groupes pharmaceutiques.

Le Dr Wills a débuté sa carrière chez Hoffmann-LaRoche où il a occupé pendant dix ans plusieurs rôles et responsabilités scientifiques. Il est titulaire d'un baccalauréat en biochimie, d’une maîtrise en sciences pharmaceutiques de l'Université du Wisconsin et d’un doctorat en sciences pharmaceutiques de l'Université du Texas.

« En tirant profit de la spécificité et de l’innocuité des peptides et des protéines, Feldan a le potentiel de développer des traitements adressant des maladies pour lesquelles il n’existe actuellement aucune solution thérapeutique, ou encore de changer la façon dont certaines sont traitées », a déclaré le Dr Wills. « Je suis heureux de me joindre au conseil d'administration de Feldan et impatient de contribuer aux progrès de son pipeline thérapeutique et à la réalisation de sa mission. »

Feldan se spécialise dans le développement de traitements contre des maladies qui affectent principalement les poumons, la peau et les yeux. L’objectif de l’entreprise est d'améliorer la qualité de vie des patients par le biais de traitements innovants, qui se basent sur la livraison de protéines ou de peptides thérapeutiques à l'intérieur des cellules. Feldan est à l'origine d'une biotechnologie unique au monde qui rend possible une livraison intracellulaire efficace et sécuritaire. L’entreprise se concentre actuellement sur ses travaux précliniques et son financement de série B.

À propos de Feldan:
Feldan Therapeutics a développé la technologie Feldan Shuttle, faite entièrement à base de peptides, et qui permet une livraison intracellulaire sûre. La mission de l’entreprise est de faire de la livraison intracellulaire de peptides et protéines l'avenir de la médecine, et ce, en développant des traitements de pointe basés sur sa plateforme propriétaire.

Pour plus d’information:          www.feldan.com

Contact :                                
Francois-Thomas Michaud, PhD. Eng.
Président Directeur général
Feldan Therapeutics
T: +1 418-872-7277
ftmichaud@feldan.com

Comments